Compte personnel de formation - CPF

 

Très bientôt !

À partir du 1er décembre 2019, la Caisse de dépôts et consignations devient votre nouvel opérateur de gestion et de financement des formations CPF, conformément à la loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018.

Pour vos nouvelles démarches, nous vous invitons à consulter le site www.moncompteactivite.gouv.fr.

Chaque actif dispose depuis 2015 d’un Compte personnel de formation (CPF).  Ouvert dès l’entrée dans la vie active (au minimum 16 ans ou, pour certains apprentis, dès 15 ans), il est alimenté chaque année d’une somme forfaitaire. Les droits acquis peuvent être utilisés, à l’initiative du titulaire du compte, pour financer la formation de son choix.

Le calcul des droits est effectué par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), à partir des informations renseignées par les entreprises dans la déclaration sociale nominative (DSN).

À noter

  • Le CPF, de même que le Compte d’engagement citoyen (CEC) et le Compte professionnel de prévention (CPP), est intégré au Compte personnel d’activité (CPA)
  • Prévue à l’automne 2019, une application mobile permettra par ailleurs à chaque individu de consulter ses droits, de rechercher une formation et de s’inscrire directement auprès de l’organisme de son choix.

Source : https://www.agefos-pme.com/entreprise/compte-personnel-de-formation

Plan du site • Mentions légales  • CGV  Site conçu parBPUB LOGO seul web 01