Question de philosophie...

main dans la main 001

Placer l'humain avant le profit, créer de l'emploi localement, valoriser les échanges et la coopération plutôt que la concurrence, coopérer avec les collectivités locales, développer des projets innovants en lien avec les évolutions de la société,

c'est sur ces bases de l'E.S.S. (Economie Sociale et Solidaire) que notre association se démarque volontairement  des entreprises à but lucratif : elle est depuis 1991, un service de proximité, de qualité, ouvert à tous publics sans distinction d’âge ni de milieux socio-culturels au service du développement des langues vivantes et des nouvelles technologies.

Actuellement, l'association est fréquentée par des enfants du primaire, des collégiens et lycéens, d’adultes, d’âges, de milieux et de formations très diversifiés, ce qui en fait un lieu de diversité et de partage riche où la convivialité engendre l'ouverture et la confiance nécessaire à la pratique d'une langue étrangère, à l'apprentissage de l'informatique, à la maîtrise d'outils pour s'ouvrir à une culture différente de la nôtre.

C'est ainsi que nous avons été amenés à rédiger ensemble (adhérents, formateurs et administrateurs) une charte qui décline les valeurs auxquelles nous sommes attachés.

L'association est reconnu prestataire de formation professionnelle et est soutenue par la Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres (CCEG).

Elle est hébergée dans les locaux de la Maison de l'Emploi et de la Formation de Nort-sur-Erdre et initie nombre de partenariats sur le secteur.

Plan du site • Mentions légales  • CGV  Site conçu parBPUB LOGO seul web 01